La Cuisine des Lunes l'assiette parfaite pour chaque phase de son cycle

La Cuisine des Lunes

L'assiette idéale pour chaque phase de son cycle

Comprendre, reconnaître et soutenir naturellement chaque phase du cycle féminin, c’est s’offrir une occasion de prendre soin de soi et de diminuer les symptômes associés aux variations hormonales.

Accompagnez votre corps, libérez votre énergie ; grâce à cet ouvrage très pratique, vous serez en mesure de composer de plus en plus intuitivement vos plats en fonction de vos besoins, grâce à 35 recettes veggies, revitalisantes et très faciles à réaliser !

Et si le cycle menstruel était source de joie ?

Cette idée peut encore paraitre saugrenue de nos jours. Pourtant, les douleurs de règles et autres désagréments liés au cycle féminin ne sont pas normaux. Préparer un projet grossesse naturellement ou traverser la ménopause avec douceur, voici des standards qui devraient être, à mon avis, à la portée de toutes les femmes.

Notre cycle menstruel est notre meilleur coach de vie !

Les quatre phases qui composent le cycle menstruel ont chacune une énergie qui leur est propre. Ces énergies sont le reflet de notre équilibre hormonal.

Mais globalement, dans notre culture, il n’est pas aisé de vivre pleinement notre cycle féminin. Puisqu’on attend généralement de nous que nous soyons d’énergie et d’humeur égale chaque jour, ces subtilités féminines ont peu de place pour s’exprimer. Chaque jour, notre façon de socialiser, de gérer notre stress, de faire du spor et de manger est la même !

Nous risquons alors d’avoir un comportement contre productif : épuisement, prise de poids, acné, syndrome prémenstruel, et ménopause difficile font alors leur apparition

Honorer son féminin sacré... par l'alimentation !

Avec la Cuisine des Lunes, vous découvrirez les secrets du cycle menstruel. Chacune de ses phases est reliée à une énergie des phases de la lune. S’y connecter, c’est accompagner le mouvement circulaire du féminin.

Ce que vous trouverez dans La Cuisine des Lunes :

    • Comment l’alimentation est une alliée inestimable en cas d’endométriose ou de SOPK
    • Pourquoi les fringales apparaissent le plus souvent avant les menstruations,
    • L’assiette de base végétarienne qui prend soin de notre bien-être féminin,
    • La place de la constipation dans l’équilibre hormonal (et comment y remédier !)
    • Les besoins diététiques pour soutenir chaque phase du cycle,
    • Quels sont les anti-douleurs déjà présents dans vos placards,
    • Comment chouchouter votre fertilité par la nutrition,
    • Les bienfaits d’une telle alimentation pendant la ménopause

120 pages, des fiches mémo et 35 recettes végétariennes, simples et savoureuses pour intégrer ces nouveaux conseils à votre quotidien dès aujourd’hui.

Comment m'est venu l'idée de lier alimentation et cycle menstruel ?

En discutant avec les femmes de mon entourage. Certaines jeûnaient avant leurs règles pour diminuer les douleurs, et cela fonctionnait bien. C’est arrivé en même temps que la rencontre avec le gynécologue qui connaissait la médecine traditionnelle chinoise, et qui m’avait beaucoup parlé de mon système digestif alors que je venais lui parler de mes ovaires.

La Cuisine des Lunes est disponible dans toutes les librairies