Le rituel idéal après l'accouchement

Soin rituel Rebozo à Compiègne et dans l'Oise

Honorer la femme, marquer les cycles, célébrer le changement

Originaire du Mexique, il existe sous d’autres formes dans la plupart des cultures. Traditionnellement, le soin rituel Rebozo honore et prend soin de la femme qui vient d’accoucher.

Le corps de la femme enceinte s’est ouvert petit à petit pendant 9 mois, et encore davantage pendant l’accouchement. Puis après l’accouchement, nous invitons ce corps à se refermer : le bassin est resserré et la fuite d’énergie est stoppée. Les massages détendent les jeunes mamans qui ont aussi besoin d’être maternées et leur apporte sérénité.

Pendant le soin, la femme se sent soutenue et bercée par d’autres femmes qui ont traversé ce qu’elle vient de vivre, dans la douceur et la bienveillance.

Enfin, c’est aussi un cycle, une page, que l’on vient fermer pour se préparer au cycle qui arrive. La femme est alors prête à accueillir le cycle suivant de sa vie.

Un rituel pour toutes les femmes

Ce soin rituel n’est pas réservé qu’aux jeunes maman. Il est avant tout choisi par toutes les femmes décidant de clore un cycle de vie en conscience :

Un déménagement, un mariage, un divorce, un deuil, une reconversion professionnelle… autant de situations où la femme reçoit le soin rituel Rebozo pour se recentrer, fermer une étape de sa vie et en ouvrir une autre.

Comment se déroule le soin rituel Rebozo ?

Nous nous occupons :
• De l’ambiance du soin
• Des boissons chaudes
• Du matériel nécessaire au soin rituel

Les étapes du Soin Rituel Rebozo :
• Temps d’échanges
• Massage à 4 mains
• Hammam
• Resserrage avec le Rebozo en 7 points du corps

Les praticiennes

Ce soin est donné par au minimum deux femmes à une autre femme, afin de réaliser le massage à 4 mains mais aussi pour faciliter le serrages du corps aux 7 points-clés.

Bronislava Benkovicova

Professeur de Yoga de la Femme
Yoga périnatal
Yoga maman-bébé

Praticienne rebozo Marjorie Malgras

Marjorie Malgras

Naturopathe spécialisée auprès des femmes
Autrice de "La Cuisine des Lunes"
Crédit photo : https://www.helenegadoury.com/

Informations pratiques

Durée et lieu : Le soin dure 3H et peut se réaliser à mon cabinet à Compiègne ou à votre domicile dans l’Oise, en fonction de vos préférences.
Cela ne change rien à la teneur du rituel.

Tarif : Le tarif est de 95€ par praticienne, soit 190€ pour le rituel complet. Des frais de déplacement peuvent s’appliquer.

Articles récents

    Aucun article trouvé.

Autres prestations :

Blessingway | Pack Complet Future Maman (à venir)