Blessingway dans l'Oise

Célébrer la femme qui devient mère

D’origine Navajo (Indiens d’Amérique), le blessingway est une journée où les amies d’une femme dans son 7ème mois de grossesse se retrouvent autour d’elle, pour la célébrer et la bénir. Dans le reste du monde et à toutes les époques, le 7ème mois de grossesse est aussi célébré, parfois sous d’autres noms.

Au contraire de la babyshower qui consiste à célébrer le futur bébé à naître, le blessingway honore la future mère. C’est un moment de bien-être pour elle, pour recharger ses batteries et remplir son coeur d’amour.

Faire le plein d'ocytocine avant l'accouchement

Déroulement du blessingway dans l'Oise

Un instant magique pendant la grossesse

Les femmes proches de la maman (qui se repose) se réunissent à son domicile afin de préparer la fête. Les festivités débutent avec la cérémonie d’ouverture. Puis la journée se compose de :
Soins offerts à la future mère (Massages, Méditations et visualisations…)
Échanges entre femmes (Petits cadeaux faits mains pour elle et services rendus. Les femmes plus expérimentées peuvent partager leurs expériences.  Poèmes, encouragements, douces paroles. Chacune apporte son soutien à la mère en devenir, au travers de douces paroles).
Rituels ponctuant la journée. Certains vont lier les femmes jusqu’à l’accouchement (Rituel des bracelets, Rituel des bougies, Création d’un bijou à plusieurs mains…). D’autres sont plus artistiques (Peinture ou moulage du ventre). Un goûter sain et joyeux clôture la journée.

Ce qui est compris dans le blessingway :

– Un échange par téléphone, pendant laquelle je prend connaissance des envies de la future mère
– Organisation en amont de la journée
– Achat du matériel pour les différentes activités
– Préparatifs et animation le jour J

Tarifs : 160€ + frais kilométriques

Articles récents

    Aucun article trouvé.

Autres prestations :

Soin Rituel Rebozo | Pack Complet Future Maman (à venir)