Top 6 : Le MEILLEUR cadeau pour une femme enceinte

Choisir un cadeau pour une femme enceinte : voilà une pratique française qui ne pose pas trop de questions. On prend un ensemble de mi-saison en 6 mois à couche-couche et puis basta… Mais est-ce que c’est vraiment ce dont une future mère a besoin ?

Quand j’étais enceinte, j’ai reçu plein de cadeaux pour mon bébé à venir. Surtout des vêtements, en fait. Le problème, c’est qu’une grosse partie de ces vêtements n’ont pas servi… Pourquoi ?

Arrêtez d’offrir des vêtements (inadaptés ou neufs) : choisissez le BON cadeau pour une femme enceinte !

Certains étaient beaux, mais pas pratiques à enfiler. D’autres étaient des pantalons bien trop serrés pour un bébé qui apprend à se retourner. Enfin, certains vêtements étaient tout bonnement mal coupés, ou pas adaptés à l’âge/la saison.

Et le pire à mes yeux : TOUS ou presque étaient neufs (et le sont restés une fois trop petits). C’est à dire, pour moi, un véritable désastre écologique.

J’ai d’ailleurs reçu des choses dont je n’avais pas besoins. Comme des trucs en plastiques qui font tutut pouetpouet. Pas écolo DU TOUT et sur-stimulant pour les tous petits…; des arches d’éveil alors que nous étions sur la motricité libre (jouets au sol)…
Bon, j’ai aussi reçu des supers cadeaux ! Des couches lavables d’occasion (trop bien ♥); des langes et lingettes lavables; une baignoire shantala (usefull !), etc…

(Spoiler : Une tétine n’est pas obligatoire, elle est même problématique pour l’allaitement et le développement de la machoire).

Une fois cette intro qui fleure bon la nostalgie de ma liste de naissance terminée, passons à la suite. Je voulais surtout te parler des choses à offrir qui sont VRAIMENT utiles pour une maman qui va bientôt accoucher.
Si c’est ton cas, n’hésite pas à inonder ton entourage de cet article 😉 !

Top 6 des idées cadeau pour femme enceinte ou post-accouchement

Un soin rituel Rebozo

Il s’agit d’un soin traditionnellement donné à une femme qui vient d’accoucher et dans la période des 40 jours qui suivent.

Le soin Rebozo permet à la maman de prendre un temps pour elle. Son corps va aussi se refermer énergétiquement après la naissance. Une belle célébration du passage d’un cycle de sa vie.

J’aurais rêvé recevoir ce soin, mais ce n’est pas très connu et les praticiennes sont encore peu nombreuses en France.

Je me suis donc offert ce rituel moi-même, 13 mois après mon accouchement. Et aujourd’hui, je le propose à mon tour !

Châle Rebozo

Un massage pendant la grossesse

Ces massages sont donnés par des professionnelles hyper bienveillantes. Prendre de vrais moments de bien-être pour soi – avant l’accouchement -permet de faire le plein d’ocytocine (l’hormone de l’accouchement et de l’attachement) et d’accueillir la suite avec sérénité.

– Massage Femme Enceinte : Caroline LOUYS à Compiègne (60)
– Massage Femme Enceinte et ateliers fratrie : Pauline FRATTINI à Nogent sur Oise (60)

Des produits naturels utiles et plaisir

Je pense au baume d’allaitement, à la teinture-mère cicatrisante de calendula, aux fleurs pour le bain, ou encore la tisane artisanale pour l’allaitement, l’huile de massage…

Vous trouverez tous ces produits écologiques et artisanaux, ainsi que des coffrets spéciaux sur Mellune Shop

Une séance d’ostéopathie

Utiles pour la maman avant et/ou après son accouchement mais aussi pour l’enfant après la naissance.
– Avant l’accouchement : l’ostéopathie aidera à réduire les douleurs (symphyse pubienne, dos, sciatique…) et préparer la naissance
– Après l’accouchement : pour remettre en place tout ce qui doit l’être, surtout si l’accouchement a été très rapide ou très long. Pour bébé, les bénéfices seront nombreux également. Libération des tensions, réduction du RGO si il existe et meilleure mobilité du corps.

Un blessingway

Kézako ce truc ? C’est une fête traditionnelle qui se fait généralement entre femmes pendant le 7ème mois de grossesse de la future maman.

Contrairement à la baby-shower (mais l’un n’empêche pas l’autre), l’intention est de célébrer la FEMME, de recharger les batteries et la jauge d’amour de la future mère.
Amatrices de féminin sacré et de sororité, voilà qui vous fera le plus grand bien.

Mon amie Camille et son compagnon Adrien vous diront que le blessingway que nous avions organisé pour Camille les a tellement remplis d’amour, qu’ils sont surs que cela a permis à leur AAD* de se dérouler parfaitement.
(*AAD : accouchement à domicile)

Organiser un Blessingway dans l’Oise

Des petits plats maisons

des bons petits plats pour une femme qui va accoucher

Qu’est-ce que deux jeunes parents, trop occupés à s’émerveiller devant bébé, essayer de dormir n’ont vraiment pas envie de faire ? Mais qui est assez incontournable ? MANGER et surtout, préparer à manger !

Alors si vous rendez bientôt visite à une jeune famille, pensez à les inviter chez eux. Plutôt que de vous inviter chez eux, en leur laissant la vaisselle et la tasse de café à débarrasser (not cool !), amenez une portion d’un repas qu’ils pourront déguster le soir même ou congeler éventuellement.

Et toi, quel cadeau aimes-tu offrir à une femme enceinte ? Ou quel a été le meilleur cadeau reçu pendant ta grossesse ?

Marjorie

Fondatrice de MoonFlow, j'accompagne les femmes à révéler la magie de leur Essence Féminine. Grâce à la naturopathie et la compréhension du Cycle Féminin, mes clientes retrouvent leur énergie et leur liberté, à chaque étape de leur vie.