Une mycose ou une vaginose récidivante doit être traitée localement. Ensuite il est nécessaire de stimuler la flore intestinale puis la flore vaginale. Comment ? avec les probiotiques qui conviennent. 
  
Comme le microbiote intestinal, la flore vaginale est composées de micro-organismes vivants. Notamment de lactobacille (95%) comme les Bacilles de Döderlein et de bifidobactéries.
Le pH vaginal varie autour de 4. Cette fonction est assurée par la flore vaginale qui produit de l’acidité et la création d’un film protecteur. L’ensemble de cette flore permet de lutter contre les germes pathogènes.
 
Mycose Vaginose Probiotiques
 
 

Un équilibre fragile

Cette flore peut être déséquilibrée, entraînant alors son lot de symptômes désagréables. Les changements hormonaux, les toilettes vaginales agressives, la prise d’antibiotique… autant de causes susceptibles de déséquilibrer cet éco-système.

Mycose ou pas ? Des symptômes différents

– La mycose est due à un champignon : le Candida albican, naturellement présent en petite quantité. Mais son surnombre cause une inflammation de la vulve, des démangeaisons et des douleurs pendant les rapports et la miction.
– La vaginose bactérienne est le plus souvent due à une bactérie nommée Gardnerella vaginalis. On observe   une augmentation des pertes vaginales qui peuvent être malodorantes.
– La vaginite est due à un déséquilibre de la flore qui crée un assèchement des muqueuses et  inflammation.
 

L’intérêt des probiotiques en cas de mycose ou vaginose

Toutes les souches ne se valent pas et l’équilibre de la flore vaginale demande des probiotiques spécifiques :
• Lactobacillus acidophilus,
• Lactobacillus casei rhamnosus Döderleini,
• Lactobacillus crispatus, 
• Lactobacillus reuteri, 
• Lactobacillus rhamnosus, 
 
Les cures de probiotiques peuvent se faire au long cours. Par exemple en cas de mycose chronique. Elles peuvent être démarrées en même temps qu’un traitement antibiotique. Il faudra simplement veiller à les prendre à deux heures d’intervalles.
 
 

Probio-Flor de Oxagood, des probiotiques adaptés 

probiotiques-probiotique-probio-flor-intime-30-gelules-oxagood.jpgMycose vaginale : Quels probiotiques ? (PROMO inside !) - MoonFlow
Exclusivité Oxagood, une jeune marque française de probiotiques haut de gamme, propose un produit adapté aux cas de mycoses récidivantes. 
 
>> Je veux tester !
Je ne touche pas de commission sur ce produit. Par contre je les ai testés et approuvés et il me tient à cœur de pouvoir partager des produits qualitatifs.
 
Le bon plan, c’est qu’en laissant un avis sur leur site Internet et en envoyant un mail, tu peux obtenir un bon de réduction d’une valeur de 25€ sur une prochaine commande.