5 livres sur le féminin à lire absolument !

Tu as remarqué que j’avais pris des vacances ? Toi aussi tu as peut-être fêté noël ou encore Yule… Tu as surement vu ta famille, bien mangé et tu as peut-être prit quelques résolutions en ce début d’année.
Moi j’en ai profité pour avancer dans mes lectures (et acheter encore pluuuuus de livres !). 
Voici mes recommandations littéraires en matière de Féminin, à (s’)offrir et à partager, pour bien démarrer l’année ☺

FEMMES QUI COURENT AVEC LES LOUPS – Clarissa Pinkola Estes

Femmes qui courent avec les loups
Un livre initiatique pour réveiller sa part sauvage, à travers des contes et mythes.
“Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.”
 

LA FEMME SHAKTI – Vicki  Noble

 Un livre initiatique pour s’éveiller au chamanisme féminin moderne. 
La Femme Shakti
Qu’est devenue la Femme en nous ? notre nature instinctive ? notre puissance créatrice ? De tout temps, il y a eu des femmes qui, investies de leur propre pouvoir et fidèles à leur connaissance spirituelle, ont forgé leur force d’expression authentique. Inspirant autant la crainte que l’amour, ces femmes ont été appelées, selon les cultures, Shaktis, Yoginis, Dakinis, Ménades, Fées, Chamanes, Guérisseuses, Prêtresses ou Sorcières. Ce guide vous éveillera au chamanisme féminin, adapté à notre époque moderne. Ce cheminement est une maîtrise progressive de soi, une exploration des aspects inconscients de notre être, pour libérer l’énergie suprême qui est en nous. Quand une femme reprend possession d’elle- même, elle se sent enracinée, reliée, solide. Elle peut pleinement s’affirmer, comme amante, mère, épouse ou fille. Elle devient Femme Shakti, déesse ou magicienne de l’Amour, dépositaire de la force vitale et créatrice, capable d’influencer les autres et le monde.”

COMME PAR MAGIE – Elizabeth Gilbert

Comme par Magie
Un livre de développement personnel pour libérer son énergie créatrice. 
Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie.”
 

LES HUILES ESSENTIELLES FÉMININES – Jutta Lenze

 
Un guide d’aromathérapie pour prendre soin de sa psyché féminine.
Les huiles essentielles féminines
“Les huiles essentielles que vous trouverez dans cet ouvrage reflètent dans leur quintessence les multiples facettes qui habitent le cœur, le corps et l’esprit d’une femme. C’est par des méditations olfactives que l’auteur vous propose d’entrer en contact avec l’essence intime de chaque huile essentielle et le message qu’elle nous délivre. Jutta Lenze, Heilpraktiker et Aromathérapeute, passionnée des senteurs et des huiles essentielles, a développé une approche sensible et globale de l’aromathérapie qui intègre à la fois la dimension corporelle, psycho-émotionnelle et spirituelle des huiles essentielles. À travers des méditations olfactives, elle ouvre le chemin vers un monde riche et souvent inconnu à l’intérieur de soi. Par sa sensibilité de femme, elle partage dans son ouvrage ses connaissances et son expérience afin de permettre aux femmes de découvrir les multiples facettes de leur essence féminine.”
 

Mamamélis – Rina Nissim

 
MamamélisUn manuel de gynécologie naturopathique à l’usage des femmes… qu’on ne présente plus !
“Règles douloureuses, cycles irréguliers, bouffées de chaleur, vaginites chroniques, fibromes… autant de maux pour lesquels la médecine moderne occidentale n’a d’autres réponses que la suppression des symptômes, voire l’ablation de l’organe.De plus en plus de femmes sont conscientes que ces méthodes, pour efficaces qu’elles soient sur le moment, ne résolvent pas toujours les problèmes, faute de faire un travail en profondeur au niveau du terrain.A l’image de l’auto-examen pratiqué par les femmes elles-mêmes à l’aide d’un miroir et d’une lampe de poche et du mouvement self-help qui en est né, ce manuel propose la réappropriation par les femmes de médecines douces, globales et efficaces.Mamamélis clarifiera pour chacune l’utilisation qui peut être faite des plantes, des oligo-éléments et d’autres remèdes naturels et soulignera l’importance de l’alimentation pour la santé des femmes et leur autonomie !”

Marjorie

Fondatrice de MoonFlow, j'accompagne les femmes à révéler la magie de leur Essence Féminine. Grâce à la naturopathie et la compréhension du Cycle Féminin, mes clientes retrouvent leur énergie et leur liberté, à chaque étape de leur vie.