Fragonia, La Femme de l’Abondance

Tu te rappelles quand je t’ai promis que j’allais te parler des huiles essentielles ? Tu t’es senti un peu trahi face à l’unique article sur le Palmarosa ? Aujourd’hui, c’est Noël en avance, parce que ce matin je me suis réveillée en me disant : Fragonia !
 
Plante : Fragonia
Source : plante-essentielle.com
 
Le Fragonia est une plante d’origine australienne, tout comme le Tea-Tree ! L’odeur de son huile essentielle est néanmoins beaucoup plus douce et fleurie.
Je l’ai découverte l’année dernière, en échangeant avec d’autres femmes. A vrai dire, elle est absente de l’ensemble de ma bibliothèque concernant l’aromathérapie. Elle figure néanmoins dans le livre du célèbre Dr Pénoël : L’aromathérapie quantique. (Tu peux me l’offrir à Noël, je zieute dessus depuis qu’il est sorti il y a six ans).
 
 
Attention, l’usage des huiles essentielle n’est pas anodin ! Certaines sont composées de molécules allergisantes, irritantes ou toxiques. En cas de pathologie, il faudra consulter un médecin, qui est le seul à pouvoir poser un diagnostic. Dans tous les cas, on fera un test préalable dans le pli du coude avant toute utilisation.
 
 

L’Huile Essentielle de Fragonia, pour quelle utilisation ?

Comme sa copine Tea-Tree, le Fragonia est très utile pour combattre les infections bactériennes ainsi que les mycoses à Candida Albican. Elle est équilibrante du système immunitaire, également. Expectorante, elle décongestionne au niveau de la sphère ORL et est également anti-inflammatoire. 

On retrouve le nombre d’or dans sa composition biochimique !

Mais c’est surtout son action sur la psyché féminine auquel on va s’intéresser aujourd’hui.
Le Fragonia représente, d’après Jutta Lenze, “La Femme de l’Abondance” !
 
L’énergie de cette huile essentielle semble lumineuse. Holistique, elle vient toucher toutes les couches de notre Être. On l’associe au Chakra Coronal. 
 

L’huile essentielle de Fragonia :

  • Nous console, ramène l’amour en nous. 
  • Accompagne la Femme Divine dans le processus de Vie/Mort/Vie en l’aidant à clore les cycles. 
  • Nous aide à réparer les blessures liées à notre intimité de femme et à notre sexualité
  • Harmonise les énergies féminines et masculines en nous
  • Libère nos énergies, nous réconcilie avec notre sexe, pardonne et nous emmène dans un élan de vie, de réalisation
 

Quelques recettes de sorcière 

Réveiller son principe féminin 

Pratiquer une méditation olfactive avec l’Huile Essentielle de Fragonia. 
On peut y associer une pratique de l’œuf de Yoni (ou œuf de Jade).
En diffusion (3×10 minutes par jour), sur un mouchoir que l’on garde dans sa poche ou en respirant directement au dessus du flacon.
 

Équilibrer le cycle ovarien

En appliquant une goutte d’huile essentielle de Fragonia au niveau du troisième œil (en regard de la glande pinéale) et en regard des ovaires, on forme un triangle énergétique.
 

Lever la barrière de feu : Mycoses chroniques

Quand le sexe brûle ou gratte souvent, il est important de réajuster son alimentation ainsi que d’écouter ce que le Mal a à Dire. Généralement lié à l’éducation, aux tabous, aux blessures, il est venu le temps d’écouter notre corps et de nous reconnecter à la zone de notre petit bassin.
Pour prévenir une mycose à candida, on dilue une goutte de Fragonia dans une huile végétale (l’huile de coco est aussi une bonne anti-candida) et on masse le bas ventre et le plancher pelvien.
 
 
Pour aller plus loin :
 
 
 
 
 

Marjorie

Fondatrice de MoonFlow, j'accompagne les femmes à révéler la magie de leur Essence Féminine. Grâce à la naturopathie et la compréhension du Cycle Féminin, mes clientes retrouvent leur énergie et leur liberté, à chaque étape de leur vie.