fbpx

Eugénie TABI (Universelle) en Interview sur France Bleu

Eugénie TABI, la créatrice d’Universelle, était interviewée par Sébastien Gitton sur France Bleu Champagne il y a deux semaines. Je t’invite à écouter cette émission, afin d’en savoir un peu plus sur la symptothermie et les activités d’Universelle dans la région de Reims.
 
 
 
Enfin une émission qui n’est pas un débat où le ou la sachant-e (généralement un-e médecin, un-e gynécologue reconnu-e…) a le dernier mot.
Sébastien Gitton propose une réelle écoute du ressenti des femmes vis à vis des contraceptions hormonales et redonne à la symptothermie la crédibilité qu’elle mérite.
 
Les femmes qui pratiquent la sympto, qui sont-elles ? Refusant les hormones ou allant jusqu’au bout d’une démarche “0 déchets”, elles apprennent à reconnaître leur cycle et à le comprendre.
“Je prend la pilule, est-ce que j’ai encore un cycle ? Est-ce que j’ai encore des règles ?”
 
La symptothermie permet de faire la paix avec notre cycle et notre fertilité. Ce n’est pas la méthode de nos grands-mères ! Oublie le mensonge des industries pharmaceutique, on n’est pas fertile tout le temps. Seulement une semaine par mois, autour de laquelle on s’observe. Finalement, c’est un peu comme regarder la météo pour savoir comment on s’habille. Sauf que là, on se demande : “Aujourd’hui, je me protège ou pas ?”.
 
Ces phases du cycle se ressentent aussi dans l’émotionnel : une femme est, en quelques sortes, la somme de quatre femmes, quatre archétypes auxquels se reconnecter pour mieux vivre ces variations d’énergie.
 
Il existe aussi des contraceptions masculines : vasectomie, vasagel…. retour sur ces méthodes qui ont aussi leurs inconvénients. Eugénie nous parle également du “remonte-couilles toulousain”a.k.a le slip chauffant !
 
Le boulot d’Eugénie ? Démonter les croyances autour du cycle féminin, accompagner la femme dans cette aventure.  
 
 
 


Et pour te présenter Eugénie, j’ai choisi de lui laisser la parole :

“Merci MoonFlow pour cet espace de parole libre 🙂
 
Cette émission était vraiment très sympa, j’ai adoré pouvoir parlé du cycle féminin, de la méthode symptothermique et de toutes ces petites choses qui font de nous des femmes, en toute liberté !
C’est encore rare dans les médias, mais ça va venir, j’y crois !!
 
Une nouvelle génération de femmes est en train d’émerger, la reliance à notre vraie nature a été trop longtemps étouffée. Beaucoup de femmes, jeunes et moins jeunes, aspirent à une autre approche de la contraception, à une connaissance profonde de leur fonctionnement et, parfois sans le savoir, expérimentent leur nature cyclique.
 
Je suis là pour les guider, les aider à y voir plus clair sur leur propre chemin. J’adore mon métier, je me sens vraiment alignée. Quand je regarde en arrière, je vois toutes les épreuves qui m’ont amenées jusqu’ici et cela me fait sourire.
 
Je propose aux femmes d’observer leurs cycles avec la méthode symptothermique, non-intrusive et totalement naturelle.
Mon rôle est de leur transmettre une méthodologie, mais cela va bien au delà. Chacune découvre son potentiel, sa manière de vivre ses différentes phases, à son rythme. Et là aussi je peux leur apporter des éclairages, soulever des pistes, de réflexion ou d’expérimentation…
 
L’accompagnement devient souvent plus global, chaque relation est différente. Comme une mère qui accueille un nouvel enfant, l’Amour est inépuisable, et il rayonne pour toutes les femmes que j’accompagne !”
 
 
 
Fermer le menu